Au cœur de ce novembre doux et inattendu, les fleurs du néflier du Japon ont enfin éclaté sous les caresses du soleil. Leurs pétales, d’un blanc pur teinté de rose pâle, s’épanouissent en une myriade d’étoiles délicates, comme un dernier souffle de printemps avant l’arrivée de l’hiver. Leur parfum subtil, à la fois fruité et légèrement épicé, flotte dans l’air frais, mêlé aux effluves de terre humide et de feuilles mortes.
Autour de ces fleurs tardives, les derniers butineurs s’affairent avec une énergie surprenante. Les abeilles, alourdies par le pollen, bourdonnent avec persévérance, tandis que les papillons, aux ailes fragiles, dansent d’une fleur à l’autre, profitant de cette manne inattendue. Même les mouches, moins gracieuses mais tout aussi déterminées, participent à ce ballet automnal.
Ce spectacle éphémère rappelle que la nature, même en cette saison de déclin apparent, sait offrir des moments de grâce et de résilience. Les fleurs du néflier, en défiant le froid naissant, semblent murmurer une promesse : la vie persiste, même quand tout semble s’endormir.
Si vous souhaitez découvrir quelques photos
du ciel et de branches en automne,
suivez ce lien :
https://ombreetsoleil.blogspot.com/
6 commentaires:
J'ai trouvé tes photos superbes ! Bonne soirée . Amitiés
J'ai bien aimé ta superbe série de photos . Passe un bon week-end .
Amitiés
J'ai eu le plaisir de vois de magnifiques photos!
Passe un très bon week-end . Cordiales amitiés
Ton article est très intéressant et tes photos superbes !
Passe un bonne soirée . Cordiales amitiés
Tu fais toujours de très belles photos. Bon week end.
Superbe ta série de photos ! Bonne soirée . Amitiés cordiales
Enregistrer un commentaire